Chargement...
Chargement...

Mythologie : dans le secret des dieux

Paru le : 17/04/2013
Éditeur(s) : Historia éditions
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Historia
Contributeur(s) : Préfacier : Éric Pincas

11,90 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'Occident, envouté par la magie des dieux égyptiens et gréco-romains, y a puisé un système de valeurs morales, érigeant le tabou en garde-fou des pulsions humaines. A travers les thèmes de l'amour, de la guerre et de la mort, cet ouvrage explore la façon dont la mythologie a influencé l'Antiquité et son héritage dans l'imaginaire occidental. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Mythologie dans le secret des dieux Au commencement Dieu créa l'homme... à moins que ce ne soit le contraire. Depuis des millénaires, le mystère des origines ne cesse d'intriguer les sociétés humaines. Et chaque grande civilisation apporte son lot de réponses au travers de récits fabuleux où l'immoralité le dispute à l'héroïsme, le vice à la vertu. Un univers merveilleux qui éclaire notre histoire commune autour de trois thèmes universels : l'amour, la guerre et la mort. Des mythes fondateurs hérités des mondes égyptien et gréco-romain, où s'abreuve continuellement l'imaginaire occidental. Avec la même fascination transmise de génération en génération. Pour percer le secret des dieux, les meilleurs historiens de l'Antiquité vous font partager leurs connaissances en toute indiscrétion. Bienvenue dans le domaine des Immortels avec Aphrodite, Athéna ou Osiris.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'été des historiens

De coups de cœurs en livres incontournables, les libraires du rayon Histoire/Géographie ont sélectionné pour vous les livres qu'il faut absoooolument mettre au programme de vos vacances !

Fiche Technique

Paru le : 17/04/2013

Thématique : Mythologie Gréco-Romaine

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Historia éditions

Collection(s) : Historia

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-90956-06-3

EAN13 : 9791090956063

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 81

Hauteur : 28 cm / Largeur : 20 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 201 g