en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Introduction à la pensée de saint Irénée de Lyon, né vers 135 en Asie Mineure et venu s'installer en Gaule après un passage par Rome. Il devient prêtre à Lyon. L'auteure montre comment la progression de l'homme vers l'incréé se développe sous trois dimensions : économique, anthropologique et eschatologique. ©Electre 2025
Entre les Mains du Père
La progression de l'Homme selon saint Irénée
Soeur Marie Madeleine Caseau nous entraîne dans « Entre les Mains du Père », sur un chemin heureux à explorer, celui de la progression de l'homme vers l'Incréé chez saint Irénée de Lyon.
Avec finesse et sûreté, elle étudie cette « progression » selon trois aspects : économique, anthropologique, et eschatologique. Elle suppose le temps, le temps de l'histoire ou de l'« économie » du salut, le temps de la croissance de l'homme, de l'enfance à l'âge adulte, et encore le temps préparatoire à la vision de Dieu, qui est le règne des justes sur terre pendant mille ans, le millénium. « Il n'y a qu'un seul salut et qu'un seul Dieu, mais pour conduire l'homme à son achèvement, il y a des préceptes multiples et nombreux sont les degrés » (A.H. IV, 9,3).
Dans cette année qui lui est consacrée par le diocèse de Lyon, on peut constater l'intérêt d'une telle étude qui nous fait entrer dans la pensée d'Irénée, premier grand théologien de l'Église. Né vers 135, en Asie Mineure, la Turquie actuelle, il arrive en Gaule, en passant par Rome. À Lyon, où il est prêtre, il succède comme évêque à Pothin, mort en prison pendant la persécution de 177. Sa postulation comme Docteur de l'Église dit bien l'actualité de sa théologie qui met en lumière la manière par laquelle Dieu vient vers l'homme et l'homme va vers Dieu
Paru le : 26/08/2020
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Marie-Madeleine Caseau
Éditeur(s) :
Saint-Léger éditions
Collection(s) : Chemins de saint Benoît
Contributeur(s) : Préfacier : Ysabel de Andia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36452-606-8
EAN13 : 9782364526068
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g