en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur expose les impacts de l'externalisation de la sécurité nationale en terme de management et de coopération entre le public et le privé. Il montre qu'une stratégie politique et une vision d'ensemble doivent présider à la coordination des divers acteurs de la défense, des policiers aux industriels en passant par les militaires et les professionnels de la cybersécurité. ©Electre 2025
Le continuum de sécurité nationale
Quelles externalisations pour demain ?
Le recours à l'externalisation cristallise la rencontre de deux cultures managériales distinctes. Dans le secteur de la sécurité et de la défense, l'externalisation prend la forme d'une coproduction public-privé caractérisée par des résistances qui lui sont propres. Par le passé, l'attachement à l'intérêt général de la personne publique a nourri une méfiance de principe envers les opérateurs privés qui a longtemps bloqué le développement de toute relation d'affaires public-privé. Aujourd'hui, les termes du débat relatif à l'externalisation se sont apaisés. Les agents de sécurité privée, les policiers municipaux, les policiers nationaux, les gendarmes et les militaires des trois armées, sans oublier les industries de défense ni les acteurs de la cybersécurité, sont vus comme les maillons d'une même chaîne de sécurité. Mais la volonté de coopérer n'est jamais qu'un premier obstacle de franchi. Pour un ministère régalien, le recours au secteur privé ne s'improvise pas. C'est une décision lourde qui doit procéder d'une stratégie d'ensemble, résultant elle-même d'un projet politique pour la sécurité du pays. Dans un contexte où le recours à l'externalisation est appelé à se généraliser, cet ouvrage éclaire les modalités de la coopération public-privé au temps du continuum de sécurité nationale.
Paru le : 24/06/2020
Thématique : Police
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Farde
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Glassine
Contributeur(s) : Collaborateur : Romain de Calbiac - Préfacier : Stéphane Volant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-0347-8
EAN13 : 9791037003478
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 413 g