en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poésie engagée évoquant la Pologne, son histoire et ses problèmes politiques. Le drame collectif et l'individu pris dans la tourmente sont intimement liés et décrits dans une langue subversive reposant sur la distanciation, l'ironie et l'humour. ©Electre 2025
Dans Mémoire opérationnelle, Ewa Lipska nous parle de la Pologne, de ses problèmes politiques, de son histoire dans une langue poétique âpre et inspirée. Le drame collectif et le drame de la condition humaine sont intimement liés et s'expriment à travers des images et expressions percutantes et inventives : la poésie comme expression du monde social et politique mais sans oublier l'individu pris dans la tourmente. On pourrait parler de poésie engagée mais non idéologique, le propos d'Ewa Lipska reste profondément existentiel la poésie a pour fonction d'alerter, elle nous enjoint de bouger, de nous réveiller, de tenter de changer les choses. L'engagement par conséquent consiste à élaborer ce langage, cette poétique subversive, qui résiste à toutes les langues de bois et à toute prise de pouvoir, par la distanciation, l'ironie et l'humour.
Paru le : 25/05/2020
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Ewa Lipska
Éditeur(s) :
Lanskine
Collection(s) : Ailleurs est aujourd'hui
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Macor - Préfacier : Isabelle Macor
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35963-029-9
EAN13 : 9782359630299
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 150 g