en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une centaine de photographies commentées forment une chronique du quotidien des Parisiens au début de l'occupation allemande. Prises clandestinement, ces images présentent la capitale sous un visage différent de celui affiché par les propagandes nazies et collaborationnistes. Leur auteur, probablement arrêté et déporté en 1941, est resté inconnu. ©Electre 2025
Paris Humilié
1940-1941
Les images de Paris en 1940-1941 sont trompeuses. Plusieurs photographes ont été sélectionnés par les autorités d'occupation afin de présenter une ville apaisée et calme.
Hors cette « accréditation » il est interdit de prendre des photos à l'extérieur des habitations... Et d'ailleurs, le matériel nécessaire à la prise de vue est strictement contrôlé par la Propaganda Abteilung directement rattachée à Joseph Goebbels.
Les photographies de ce livre ont été prises clandestinement par un inconnu, disparu et probablement déporté en 1941. Elles ont été sauvées par son amie qui a rédigé, sur le champ, des commentaires politiques au dos de chacune d'elles en indiquant lieu, date et heure de la prise de vue.
Paru le : 08/09/2020
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Albert Hude
Éditeur(s) :
Ed. du Petit pavé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84712-658-7
EAN13 : 9782847126587
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 30.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 380 g