en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la haute joaillerie, de ses grandes maisons et de leurs créations rivalisant d'ingéniosité, d'inventivité et de raffinement. Les auteurs montrent comment s'est établie leur réputation à travers les commandes des souverains et de la haute aristocratie, ainsi que la manière dont elles ont acquis leur savoir-faire d'excellence par des recherches mettant à contribution divers métiers. ©Electre 2025
Joailliers de légende
De chaumet à van Cleef & Arpels
La haute joaillerie a son histoire : ses plus anciennes dynasties, peuplées de créateurs hors pair, l'ont écrite à force d'ingéniosité, d'inventivité et de défis artistiques.
Célèbres pour l'originalité de leur style, leur puissant savoir- faire, les grandes maisons joaillières acquirent leur réputation à travers les commandes des souverains et de l'aristocratie. Louis XIV, Marie-Antoinette, les tsars de Russie, des maharadjas, Napoléon, le duc et la duchesse de Windsor, tous contribuèrent à lancer des modes qui stimulèrent la création des orfèvres.
Si Van Cleef & Arpels confectionna la couronne de l'impératrice d'Iran Farah Pahlavi, Mellerio fut le joaillier préféré des reines et Cartier, surnommé par le roi d'Angleterre Édouard VII, « le joaillier des rois, le roi des joailliers » fut leur égal.
Chaumet, Buccellati, Fabergé, Harry Winston, Boucheron, Garrard, Lalique, Tiffany, Piaget, Bulgari, Fred, Mauboussin parvinrent, au terme de recherches acharnées, à mêler l'élégance discrète, le raffinement, le goût de l'innovation, le design, à des techniques de plus en plus sophistiquées pour donner naissance à des pièces incomparables de beauté.
À travers la saga de ces quinze maisons magnifiques, Bertrand Meyer-Stabley, longtemps journaliste à Elle, et Laurence Catinot-Crost,historienne, nous racontent l'histoire des joyaux les plus mythiques. Ensemble, ils ont récemment publié Créatrices de légende (Bartillat, 2019).
Paru le : 24/09/2020
Thématique : Accessoires de mode
Auteur(s) : Auteur : Laurence Catinot-Crost Auteur : Bertrand Meyer-Stabley
Éditeur(s) :
Bartillat
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84100-699-1
EAN13 : 9782841006991
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 420 g