en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1942. Sarah Lichtsztejn-Montard, 14 ans, et sa mère Maria sont arrêtées lors de la rafle du Vél'd'Hiv mais parviennent à s'échapper. Deux ans plus tard, elles sont dénoncées et envoyées à Drancy puis à Auschwitz-Birkenau. Pour fuir la menace russe, elles sont conduites à Bergen-Belsen, camp libéré au printemps 1945. L'histoire vraie de deux rescapées des camps de la mort. ©Electre 2025
Vous ne nous séparerez pas
24 mai 1944- 7 heures
Deux jeunes policiers en civil, tête nue. L'un blond et l'autre brun foncé avec une fine moustache.
- Madame, nous venons vous arrêter, dit le brun.
- Vous vous trompez, monsieur, réplique ma mère. Nous sommes alsaciennes. Attendez, je vais chercher ma carte d'identité. Liliane, toi aussi...
- S'il vous plaît, madame, ne perdons pas de temps. Vous êtes juives. On vous a dénoncées. Lisez ceci, répond le policier en lui tendant une lettre.
Ma mère la parcourt rapidement puis me la donne, le visage hagard.
Le cauchemar recommence !
Alors que tout le monde parle d'un prochain débarquement des forces alliées quelque part sur les côtes de la mer du Nord ! Alors que la guerre est peut-être bientôt finie ! Quelqu'un qui n'a même pas le courage de signer de son nom nous a dénoncées ! Mon coeur s'enrage. Mon pouls s'emballe. Mes jambes flageolent. Je me raccroche à maman pour ne pas tomber. Mais je ne vais pas pleurer, non ! Je ne leur ferai pas ce plaisir.
Découvrez l'histoire poignante de Sarah et Maria, plongées au coeur de l'enfer nazi.
Paru le : 22/10/2020
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Régis Delpeuch
Éditeur(s) :
Scrineo
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36740-907-8
EAN13 : 9782367409078
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 300 g