en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Juillet 1989. La chroniqueuse Julia James loue une dépendance de la fondation Saint-Just afin d'achever un manuscrit lorsqu'elle est victime d'un accident de voiture. Avril 2010. Sa fille Clémence reçoit un colis de dessins réalisés par Julia et apprend que cette dernière est morte en 1999, dix ans après son décès officiel. Elle s'interroge sur les raisons de ce secret. ©Electre 2025
Le Grand Art des petites Escroqueries
Tout, tout, tout sur les imposteurs, les menteurs et autres trompeurs...
Une chroniqueuse hors pair, un éditeur gourmet, une pianiste traqueuse, un marionnettiste dépressif, une psy séduisante, un avocat fantôme, un concierge mère poule, un lunetier poète... voilà les protagonistes de ce suspense dont mensonges et manipulations sont les principaux ingrédients.
Juillet 1989. Julia James est victime d'un terrible accident de voiture. La talentueuse journaliste, qui peinait sur son livre Le Grand Art des petites escroqueries, avait loué pour l'été une dépendance sur la propriété de la Fondation Saint-Just - une école qui propose des stages révolutionnaires de développement personnel - afin d'y achever son manuscrit.
Avril 2010. Sa fille, Clémence, reçoit un colis contenant 502 dessins réalisés par Julia, qui est morte en 1999 - dix ans après son décès officiel -, au couvent de la Sainte-Charité, non loin de la Fondation.
Pourquoi le père de Clémence lui a-t-il fait croire à la mort de sa mère ? Quel rôle ont joué l'avocat Maxence Saint-Just et Marius, l'éditeur de sa mère ? Son grand-père lunetier, qui l'a élevée, savait-il ? Et, surtout, qu'avait donc découvert Julia à Groumenville ?
Paru le : 01/10/2020
Thématique : Thriller
Auteur(s) : Auteur : Sophie Endelys
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Policier thriller
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-19184-6
EAN13 : 9782258191846
Reliure : Broché
Pages : 377
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 532 g