en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une ville au bord de l'implosion et aux allures rétrofuturistes, Jules de Clérivoit, sénateur, ordonne à l'inspecteur Andrieux, fonctionnaire rigoureux, de trouver des preuves accablantes sur Cartera, un financier qui dicte sa conduite au gouvernement. Entre classes dirigeantes corrompues et milieu populaire révolté, l'inspecteur prend peu à peu conscience de la gravité de la situation. ©Electre 2025
Il n'avait refermé qu'un bouton de sa veste, comme il était d'usage chez les premiers de cordée. Sa cravate était bleue, d'un bleu sombre et profond, d'un bleu strict, volontaire, du bleu qui ne souffrait aucune contradiction.
Dans une ville aux allures rétrofuturistes, la colère gronde : l'insurrection générale inquiète le pouvoir qui exerce une violente répression. L'inspecteur Andrieux, plongé malgré lui dans le cercle fermé de ceux qui dirigent l'État, poursuit Cartera, un financier qui dicte en coulisse sa conduite au gouvernement. Il y découvre un milieu social qui le dépasse. À force d'allers-retours entre les classes populaires dont il est issu et les classes dirigeantes, corrompues et déconnectées, il se forge une conscience morale et politique incompatible avec l'obéissance aveugle...
Avec cette fresque sociale sur fond de révolte populaire et de corruption des puissants, Arthur Nesnidal nous livre une dystopie empreinte d'une saine colère.
Paru le : 01/10/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Arthur Nesnidal
Éditeur(s) :
Julliard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-260-05460-3
EAN13 : 9782260054603
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 185 g