en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lausanne, octobre 1961. Marie s'installe sur les bords du lac Léman pour faire ses études de lettres. Elle a seulement l'adresse d'une pension où une chambre est a priori disponible. Le récit suit son histoire tout au long des années 1960, qu'elle traverse en découvrant la pop culture et la libération des moeurs. ©Electre 2025
« Elles se regroupent autour d'un pick-up. Sur le plateau un disque de Johny. Elles s'enlacent et se bercent. Les plus jeunes ont les yeux fermés et un air ravi. Elles allument une cigarette, soufflent la fumée lentement, la tête renversée en arrière. Puis elles écrasent le mégot en le tordant dans une savonnière. Le palier est bleu de fumée.
Au fur et à mesure que le jour avance, elles sont plus nombreuses. Les unes sortent des ateliers ou des magasins, les autres de l'École de commerce ou de l'École des métiers. Elles se retrouvent, bras dessus, bras dessous, chantent et dansent, unies dans une même ferveur. »
Marie est arrivée à Lausanne en octobre 1961, pour y faire des études de Lettres. Elle avait dans la poche ses diplômes, un peu d'argent et l'adresse d'une pension, où il y aurait une chambre pour elle, quelque part le long de la ligne du bus numéro 2...
Paru le : 15/09/2020
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Madeleine Knecht-Zimmermann
Éditeur(s) :
Aire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88956-133-9
EAN13 : 9782889561339
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 313 g