en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1812, Pierre de Cernay et deux de ses cousins, officiers de la Grande Armée, participent à la retraite de Russie sans oublier pourtant qu'ils veulent se venger de Virgile, l'assassin de leur tante. ©Electre 2025
Les eaux noires de la Bérézina
Novembre 1812, c'est la retraite de Russie et le terrible passage de la Bérézina. Pierre de Cernay et ses cousins, tous trois officiers de la Grande Armée, vivent l'un des épisodes les plus épiques et cauchemardesques de l'histoire. Le froid traversant, la faim obsédante et le harassement des troupes viendront à bout des rêves de grandeur de chacun d'eux.
Dans la tourmente, fidèles à leur serment, les trois hommes ne manquent pas de rechercher Virgile, le meurtrier de leur tante, deux ans plus tôt... Pierre retrouvera-t-il Constance, rencontrée à Moscou, dans l'immense encombrement de l'armée en retraite ? Antonin et son fidèle Triquet se sortiront-ils de la nasse tendue par les trois armées russes ? Qu'en sera-t-il de Justin, le cuirassier, lancé dans la célèbre charge des bois de Stokowo ?
Nul doute que le lecteur, happé, se surprendra à avoir faim et froid dans les bourrasques de neige avec les héros de cette fresque dantesque.
Paru le : 28/06/2020
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Alain Fauconnier
Éditeur(s) :
Cabédita
Collection(s) : Découvertes napoléoniennes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88295-876-1
EAN13 : 9782882958761
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 370 g