en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur l'histoire des moeurs et des mentalités françaises au XVIIIe siècle, s'intéressant plus particulièrement à la puissance des femmes pendant les Lumières. Les aristocrates parisiennes, notamment, se distinguent par leur élégance, leur intelligence ainsi que leur liberté affective et sexuelle. ©Electre 2024
La femme au XVIIIe siècle
Passionnés par le XVIIIe siècle, les frères Goncourt ont consacré une grande partie de leur vie à enquêter sur les moeurs d'alors. De la mode à la politique, en passant par les couvents et les salons, ils célèbrent dans cet essai la toute-puissance de la femme à l'époque des Lumières, et en particulier l'aristocrate parisienne, qui se distingue par son élégance, son intelligence et sa liberté affective et sexuelle. Décriés et négligés en leur temps, les frères Goncourt figurent parmi les précurseurs de la Nouvelle Histoire. C'est dans cette perspective qu'Elisabeth Badinter nous invite à redécouvrir cet essai méconnu dans sa lumineuse préface : « À la différence de l'histoire politique traditionnelle qui a toujours ignoré la femme, l'histoire des moeurs et des mentalités peut seule la faire apparaître comme sujet de l'histoire. »
Paru le : 03/11/2021
Thématique : Sociologie des femmes
Auteur(s) : Auteur : Edmond de Goncourt Auteur : Jules de Goncourt
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Champs
Contributeur(s) : Préfacier : Elisabeth Badinter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-151887-2
EAN13 : 9782081518872
Reliure : Broché
Pages : 501
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 350 g