en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la situation du parti La France insoumise, des décisions prises par son fondateur, J.-L. Mélenchon, depuis les élections présidentielles de 2017 et plus globalement, de l'état de la gauche en France. Nourrie par de nombreux entretiens, cette enquête dévoile les rivalités internes et les erreurs stratégiques qui ont conduit à l'essoufflement de ce mouvement. ©Electre 2025
Mélénchon : la chute
23 avril 2017 : Jean-Luc Mélenchon passe tout près de se qualifier pour le second tour de la présidentielle et semble destiné à s'imposer comme le premier opposant à Emmanuel Macron. Trois ans plus tard, la France insoumise se trouve en position critique. Fragilisé, isolé, discrédité pour beaucoup, le mouvement paie les conséquences de plusieurs mois de crise profonde.
Comment peut-on dilapider à ce point son crédit en à peine trois ans ? Cet ouvrage, fruit d'un travail d'enquête de longue haleine et nourri par une centaine d'entretiens exclusifs, autopsie en détail la France insoumise et les raisons de son échec. Rivalités personnelles, erreurs stratégiques, enfermement sociologique... Aucun aspect n'est négligé, quitte à sortir des sentiers battus de l'analyse politique.
Au-delà du cas de Jean-Luc Mélenchon, ce livre offre une réflexion fouillée sur les impasses rencontrées par la gauche dans son ensemble, et livre un diagnostic sans concession sur une famille politique menacée de disparition.
Paru le : 07/10/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Hadrien Mathoux
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-10432-4
EAN13 : 9782268104324
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 352 g