en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur retrace les grandes étapes constitutives de la science moderne, depuis l'invention de l'imprimerie et des grandes découvertes jusqu'au siècle des lumières, interrogeant les rapports profonds entre ce savoir lentement acquis et l'évolution des sociétés modernes, tant sur le plan politique et culturel qu'économique. ©Electre 2025
Histoire des sciences et des techniques
Durant plusieurs siècles, la catégorie même de « science(s) » est restée problématique et ambiguë, tout comme celle de « techniques » longtemps désignées comme « arts », parmi lesquels figuraient la médecine et l'alchimie. Faire l'histoire des sciences et des techniques avant 1800 revient donc à faire l'histoire d'une chose qui n'existe pas encore.
Etudier les sciences et les techniques a permis de mettre à jour les caractéristiques de notre modernité, entendue comme la capacité des sociétés occidentales à constituer un savoir sur la nature à portée universelle. La période qui s'étend de l'invention de l'imprimerie et des grandes explorations géographiques jusqu'au siècle des Lumières est, de ce point de vue, riche en découvertes associées à des noms célèbres (Copernic, Paré, Galilée, Descartes, Newton, Linné, Buffon, Euler, Lavoisier, Monge...).
Cet ouvrage ne retrace pas seulement les grandes étapes de la « science moderne », il s'interroge sur les rapports profonds entre ce savoir lentement acquis et l'évolution des sociétés modernes, tant sur le plan politique et culturel qu'économique.
Paru le : 23/09/2020
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Laurent-Henri Vignaud
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Mnémosya
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-63014-0
EAN13 : 9782200630140
Reliure : Broché
Pages : 399
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 686 g