en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un garçon laid s'invite à une soirée étudiante dans un pavillon de banlieue. La fête finie, il est seul dans le jardin, caché par la nuit. Il voit un jeune homme, son amie et son copain plonger dans la piscine, les observe, monologue sur leurs actions, s'analyse lui-même par rapport à eux et évoque des souvenirs. Le lendemain, à son réveil, le jeune homme lui fait face. Les sentiments se libèrent. ©Electre 2025
C'est un garçon laid qui s'invite à une soirée étudiante donnée dans un pavillon de banlieue. La fête est finie, il est seul dans le jardin, derrière une chaise longue, dissimulé par la nuit. Plonge alors dans la piscine un jeune homme, le maître des lieux, accompagné de son amie et de son pote. Le garçon les observe, monologue sur leurs actions, comme un commentateur invisible, au bord de ce qui se joue. Les regardant s'amuser, se battre, se faire l'amour, il s'analyse en eux tandis que, progressivement, sous le discours, remontent les vrais objets de sa présence en ce lieu : un coup d'épaule dans un couloir de la fac, un poème de Gaston Miron lu en classe de littérature. Le lendemain, il se réveille. Le jeune homme de la piscine lui fait face. Commence alors un dialogue inattendu qui va libérer et exacerber les sentiments.
Une pièce audacieuse par sa forme et par sa langue - directe, parfois crue, décalée par l'intrusion de québécois - qui scrute au plus près le désir et la rétention de ce désir, les rapports de domination, le harcèlement et la passivité, l'humiliation, la place des corps dans le jeu social comme dans l'être au monde, l'immanence de la beauté et de la laideur, et la question du regard, amoureux bien sûr, mais aussi voyeur.
Paru le : 05/11/2020
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Charles Mauduit
Éditeur(s) :
Espaces 34
Collection(s) : Espace théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84705-196-4
EAN13 : 9782847051964
Reliure : Broché
Pages : 58
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 120 g