en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur appelle à la création d'un commun culturel en décrivant une culture républicaine qui puise dans les grandes dates de l'histoire, ouverte à la création et installée sur le long terme, tout en garantissant les moyens politiques et matériels. ©Electre 2025
Ce manifeste, à la différence d'un programme, dresse le portrait de la culture républicaine que j'appelle de mes voeux.
Il puise dans les grandes dates de l'histoire pour la compréhension du processus culturel en cours. Puis, il s'ouvre à la création, dont il entend garantir les moyens politiques et matériels. Passe en revue sa diffusion, et veut installer la mémoire comme impératif culturel et de civilisation. S'inscrit dans une perspective. Le tout figurant un cercle vertueux, dont le commencement, la création, est aussi l'aboutissement.
Il décrit ainsi une culture en mouvement sur le temps long.
Au bout du compte, c'est d'une culture en commun qu'il s'agit, c'est le grand chantier du « Commun culturel » que veut construire ce manifeste.
Paru le : 21/08/2020
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Michel Larive
Éditeur(s) :
B. Leprince
Collection(s) : Café république
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Luc Mélenchon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36488-159-4
EAN13 : 9782364881594
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 226 g