en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des études sur l'institutionnalisation des études d'impact au Maroc. Les contributeurs analysent leurs enjeux, les mécanismes techniques et les impératifs démocratiques. Elles permettent de quantifier et de qualifier les pratiques de gouvernance des politiques publiques. ©Electre 2025
Cet ouvrage collectif consiste à réfléchir sur l'état des lieux, les limites et les conditions d'institutionnalisation des études d'impact au Maroc à travers leur approche théorique et pratique dans leurs diverses dimensions et enjeux d'ordre mondial, continental, national ou sectoriel.
Les vertus des études d'impact sont multiples et complexes. Elles permettent de remplir diverses missions économiques, pédagogiques, techniques et politiques. C'est dans le cadre de leurs dimensions démocratiques quelles puisent leurs poids et leurs forces ainsi que leurs déterminations dans le processus d'accompagnement aussi bien des décideurs que des citoyens par le biais de l'élaboration des évaluations et par ricochet l'animation du débat public. Or, en dépit de son caractère épistémologique critique et riche en leçons démocratiques, l'étude d'impact demeure un concept flou, ambigu et protéiforme. Sa mise en place se manifeste par un intérêt spécifique tant pour l'efficacité fonctionnelle du droit que des politiques publiques.
Les études d'impact en tant que norme et outil de bonne pratique de gouvernance tendent à se généraliser aussi bien dans les pays développés que dans ceux en développement.
Paru le : 12/08/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoire et perspectives méditerranéennes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mohamed Harakat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-20660-8
EAN13 : 9782343206608
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 339 g