en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée à la place des femmes dans les séries télévisées aux Etats-Unis depuis la fin des années 1990. A travers le traitement des voix féminines dans quatre séries emblématiques de cette période, Ally McBeal, Sex and the city, Desperate housewives et Gossip girl, l'auteure analyse la prise de parole des femmes au sein d'une société et d'une industrie dominées par les hommes. ©Electre 2025
Speak up !
Des coulisses à l'écran, voix de femmes et séries américaines à l'orée du XXIe siècle
Alors que la place des femmes dans les industries médiatiques est au centre de l'actualité, cet ouvrage offre une analyse inédite de la représentation des femmes dans les séries télévisées produites aux États-Unis au début du XXIe siècle, pour en souligner les enjeux idéologiques, esthétiques, économiques et industriels.
Si l'on s'interroge souvent sur l'image de la femme telle qu'elle transparaît dans les médias, Anaïs Le Fèvre-Berthelot se concentre sur les voix des femmes. Ce changement de perspective permet de mettre au jour la variété des rôles joués par les femmes à l'écran et dans les coulisses, ainsi que les problématiques liées à la prise de parole des femmes dans une société et une industrie marquées par plusieurs systèmes de domination.
L'ouvrage se concentre sur quatre séries qui ont marqué la fin du XXe siècle et le début du XXIe et qui se distinguent notamment par leur utilisation de voix off féminines : Ally McBeal (1997-2002), Sex and the City (1998- 2004), Desperate Housewives (2004-2012) et Gossip Girl (2007-2012). L'analyse des voix multiples de ces séries montre l'évolution de la représentation des femmes, de la féminité et des rapports de genre à la télévision aux États- Unis et l'émergence de questions qui résonnent encore.
Paru le : 19/11/2020
Thématique : Séries TV - Télévision
Auteur(s) : Auteur : Anaïs Le Fèvre-Berthelot
Éditeur(s) :
Presses Sorbonne nouvelle
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37906-052-6
EAN13 : 9782379060526
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 510 g