en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sociologique de la gendarmerie française, de ses mutations et de ses perspectives d'évolution à travers les notions d'organisation, d'identité, de territoire, de dualisme ou de conflictualité. ©Electre 2025
Où va la gendarmerie ?
La gendarmerie occupe une place à part dans la société française. Elle cultive une authenticité et une spécificité dans le paysage hexagonal. Elle ne constitue pas pour autant un champ d'investigation privilégié pour la sociologie.
Grâce à une analyse minutieuse conduite à partir des notions d'organisation, d'identité, de territoire, de dualisme et de conflictualité, cet ouvrage propose une réflexion d'ensemble sur les mutations et les perspectives d'évolution de cette institution familière.
Sur les principales questions auxquelles elle est confrontée - implantation territoriale, statut militaire et rattachement au ministère de l'Intérieur -, il apporte un certain nombre de repères susceptibles de fournir un éclairage à tous ceux, chercheurs et professionnels, mais aussi citoyens et observateurs, qui s'efforcent de saisir ses caractéristiques organisationnelles et culturelles, ainsi que son positionnement dans la France d'aujourd'hui.
Paru le : 04/09/2020
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : François Dieu
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sécurité et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21023-0
EAN13 : 9782343210230
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 279 g