en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des relations vénéto-ottomanes à l'époque moderne, alors que l'empire maritime de la cité des Doges est le symbole de la puissance vénitienne. Les confrontations entre Venise et Istanbul, les courants migratoires, les liens commerciaux et les complémentarités économiques ainsi que les prolongements ottomans de l'empire vénitien sont notamment étudiés. ©Electre 2025
Par-delà une historiographie qui a fait du face-à-face entre Venise et Istanbul, le paradigme des relations vénéto-ottomanes, cet ouvrage propose une analyse nouvelle de ces dernières, qui prend en compte l'empire maritime de Venise, ses territoires et ses sociétés. Non seulement cet outre-mer occupe une place centrale parmi les fondements symboliques de la puissance vénitienne, mais il détermine aussi les décisions, par lesquelles la classe dirigeante de la Sérénissime oriente ses rapports avec la Porte.
Paru le : 10/11/2020
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Géraud Poumarède
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire des temps modernes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-10327-1
EAN13 : 9782406103271
Reliure : Broché
Pages : 740
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 1020 g