en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces notations irrégulières, prises au vol et souvent non datées, retracent à la fois les activités d'une femme partagée entre le bureau et les tâches quotidiennes et les préoccupations esthétiques d'un écrivain. Tous les thèmes sont là, dans l'immédiateté du vécu : l'importance de la musique, la hantise du vieillissement, la solitude, l'amitié, les rêves, les questionnements spirituels. ©Electre 2025
Dans ce journal d'écrivain initialement publié en 1983 aux Editions Bertil Galland, Alice Rivaz affirme à plusieurs reprises sa prédilection pour « les lettres, les notes et journaux d'écrivains, de peintres, de musiciens ». En livrant à son tour ses carnets personnels, elle se risque ainsi dans le genre d'écrits qu'elle affectionne le plus. C'est dire l'importance qu'il convient de donner à ces Tracer de vie.
On peut évidemment y voir, comme le faisait Galland, « une sorte de journal » éclairant « à la fois l'oeuvre, la personne et les journées de l'écrivain » ou un « document incomparable sur les événements, les livres, les idées qui ont marqué quarante ans de vie intellectuelle en Suisse romande », mais il ne faut pas s'arrêter là : ces pages forment beaucoup plus qu'un document, elles appartiennent pleinement à l'oeuvre d'Alice Rivaz (qui a choisi de les publier sous cette forme de son vivant). Elles en constituent même l'une de ses plus précieuses réalisations. Il faut donc les lire pour elles-mêmes, pour le plaisir qu'elles procurent et pour les innombrables perspectives qu'elles ouvrent.
Paru le : 07/09/2020
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Alice Rivaz
Éditeur(s) :
Aire
Collection(s) : L'aire bleue
Contributeur(s) : Préfacier : Reynald Freudiger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88956-105-6
EAN13 : 9782889561056
Reliure : Broché
Pages : 457
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 445 g