Chargement...
Chargement...

Outreau, angles morts : ce que les Français n'ont pas pu savoir

Auteur : Jacques Delivré

Auteur : Jacques Cuvillier

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une enquête sur l'affaire d'Outreau, les trois procès qui la composent, doublée d'une étude de la réception médiatique de cet épisode judiciaire français. Les auteurs affirment qu'un storytelling a été mis en oeuvre pour orienter l'opinion publique lors de ce feuilleton judiciaire. Ils dénoncent le traitement de la piste belge et soupçonnent des faits concernant des réseaux pédophiles. ©Electre 2025

Outreau, angles morts

Peut-on enfin tourner la page de l'affaire Outreau ?

Est-il possible de le faire tant les occasions de l'évoquer sont nombreuses, et à tous propos ? Tant restent tenaces les traces déposées dans nos mémoires ? Tant reste vif le trouble qui subsiste autour de l'affaire ?

Tourner la page signifierait que tout est clair et qu'il faudrait être un odieux « révisionniste », adepte des théories du complot, pour oser entreprendre le travail de Jacques Délivré et Jacques Cuvillier qui démontrent qu'une version quasi légendaire, un storytelling, a été instillée dans l'opinion.

Tourner la page, ce serait passer à autre chose. Ce serait renoncer à comprendre les véritables raisons de ce scandale judiciaire, au moment même où l'un de ses principaux protagonistes devient ministre de la justice, pour réformer, dit-on, en profondeur.

Fiche Technique

Paru le : 01/09/2020

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Jacques Delivré Auteur : Jacques Cuvillier

Éditeur(s) : Thyma éditions

Collection(s) : Crimes & victimes

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38247-002-2

EAN13 : 9782382470022

Reliure : Broché

Pages : 356

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 550 g