en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet ouvrage paru initialement en 1924 en Italie, l'auteur, devenu aveugle à l'âge d'un mois, livre des principes pédagogiques généraux qu'il a appliqués dans le cadre de l'éducation des aveugles. Il montre notamment comment il a persisté dans sa volonté d'éduquer les enfants aveugles avec ceux voyants. ©Electre 2025
« Dans le dernier entretien que nous eûmes ensemble, vous m'avez demandé quelques renseignements sur les aveugles ; je crois ne pouvoir mieux vous répondre qu'en vous faisant part à ce sujet de mes réflexions qui sont par malheur le fruit d'une bien longue expérience.
La plupart des écrits qui ont été publiés sur les aveugles sont remplis d'exagérations et d'erreurs. Il appartient à un de leurs compagnons d'infortune, de les juger sans illusion, et de les apprécier à leur juste valeur. Sans partager les préjugés consacrés par le temps et la routine, je vais tâcher d'appuyer mon opinion sur des faits, et de motiver avec la même franchise mes critiques et mes éloges. »
Témoignage d'Augusto Romagnoli, le « Pierre Villey » italien, où il exprime sa vision de l'éducation des aveugles et ses impressions de l'espace.
Paru le : 01/09/2020
Thématique : Sociologie de l'éducation - difficultés scolaires
Auteur(s) : Auteur : Augusto Romagnoli
Éditeur(s) :
les Doigts qui rêvent
Collection(s) : Corpus tactilis
Contributeur(s) : Traducteur : Salvatrice Sander - Traducteur : Marie-Laure Carrère - Traducteur : Marie-Elise Testori
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36593-114-4
EAN13 : 9782365931144
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 0 g