en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des études sur les craintes et les angoisses des Français suscitées par les progrès techniques qui mettent à mal les valeurs morales de la société. ©Electre 2025
« Notre conviction est la suivante : fondamentalement, la crise que nous vivons est celle de l'idée de progrès. Depuis le siècle des Lumières, le progrès était une convergence entre raison, innovation, technologie et idéaux pour l'avenir de l'humanité, dans une vision historiciste. Ces dernières décennies, les divergences croissantes au sein de nos sociétés ont ébranlé ce schéma. Aujourd'hui, la crise du Covid-19 et ses implications économiques amplifient ces désarrois. Alors, le progrès, oui, mais lequel ? Pour les années qui viennent, l'objectif consiste à réinventer des idées de progrès les plus fédératrices possibles. Pour cela, nous cultivons ici des visions globales, nourries des regards croisés de personnalités appartenant à des mondes différents. Et ces regards répondent aux nouvelles tendances de société, révélées de manière exclusive pour ce livre. »
Paru le : 10/11/2020
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Monde en cours
Contributeur(s) : Directeur de publication : François Miquet-Marty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-4091-7
EAN13 : 9782815940917
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 242 g