Chargement...
Chargement...

France-Turquie : une relation complexe


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dix études chronologiques d'historiens turcs consacrées aux relations entre la France et la Turquie du XIe siècle jusqu'à l'époque contemporaine. Ils analysent les raisons politiques, économiques, religieuses ou militaires qui ont privilégié le rapprochement ou l'éloignement entre ces deux pays. ©Electre 2024

Un survol des relations franco-turques, depuis les origines jusqu'à l'époque contemporaine, en dix études rédigées par des historiens turcs faisant le point sur les raisons politiques, religieuses, économiques, militaires... ayant tour à tour rapproché et éloigné ces deux nations qui se connaissent depuis si longtemps et dont les intérêts ont trop souvent divergé.

« Nous sommes persuadés que, si la France applique, contrairement à ce qu'elle a fait jusqu'à présent, une politique constructive et de coopération, elle sera plus utile aux peuples qui lui tiennent à coeur. Atteindre les normes européennes, se comporter de façon plus démocratique et en amie de la liberté, rapprochera la Turquie de l'Occident. La tenir à l'écart de l'Union européenne fera perdre beaucoup, aussi bien à la Turquie qu'à l'Occident. Être au fait des relations entre les deux pays est important pour en tirer une leçon profitable. »
Prof. Dr Haydar Çakmak

Fiche Technique

Paru le : 16/09/2020

Thématique : Europe et politiques européennes

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Al Manar

Collection(s) : Approches et rencontres

Contributeur(s) : Directeur de publication : Haydar Cakmak - Traducteur : Catherine Erikan - Postfacier : Lutfi Bilgen

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36426-271-3

EAN13 : 9782364262713

Reliure : Broché

Pages : 271

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 480 g