en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage collectif consacré au concept d'intégration comme critère permettant d'accéder à la nationalité en Suisse. Les auteurs détaillent la procédure de naturalisation et la définition d'une intégration réussie selon les autorités au travers de plusieurs parcours individuels. ©Electre 2025
La fabrique de l'intégration
Le débat sur l'intégration des étrangères et des étrangers revient régulièrement au coeur de l'actualité suisse. La notion d'« intégration réussie » est notamment centrale dans le cadre de la naturalisation, une procédure longue et complexe, au déroulement parfois surprenant.
Fruit d'une recherche scientifique menée sur la base de cas concrets par cinq spécialistes en sciences sociales et en droit, cet ouvrage explore la signification du concept d'intégration en tant que critère permettant d'accéder à la nationalité, du point de vue des autorités comme de celui des personnes candidates à la naturalisation. Et l'on y constate que l'expression « Les faiseurs de Suisses », mise en avant par le film du cinéaste Rolf Lyssy, en 1978, que l'on croyait appartenir au passé, reste pertinente.
Paru le : 10/09/2020
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Antipodes
Collection(s) : Regards anthropologiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88901-170-4
EAN13 : 9782889011704
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 450 g