en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hazel, Dorian et leur garçon Louis se sont installés à Notre-Dame-des-Landes dans l'espoir d'une vie au plus près de la nature. Leur tranquillité est bouleversée le 9 avril 2018 lorsqu'un groupe de gendarmes, une pelleteuse et un huissier se rendent à la ferme des Cent noms. Parmi eux, Bastien, 22 ans, revenu d'Afghanistan et dont la vision du monde diffère de celle de la famille. Premier roman. ©Electre 2025
Qu'allons-nous faire de ces jours qui s'annoncent ?
Le 9 avril 2018, un escadron de gendarmes mobiles, une pelleteuse et un huissier de justice s'avancent sur la ferme des Cent Noms de Notre-Dame des Landes.
Hazel, Dorian et leur petit garçon s'y sont installés huit mois auparavant, certains d'y avoir trouvé leur lieu de vie, une communauté de gens voulant bâtir le monde de demain, au plus près de la nature et loin d'une agitation urbaine mortifère.
Parmi les gendarmes, Bastien, 22 ans, un garçon solitaire qui a enduré les pires épreuves d'une formation de commando et qui revient à peine d'Afghanistan. Deux visions de notre monde en crise se font face. Inconciliables et intègres à la fois. Mais qui finissent par se rejoindre, résonnant de la même peur d'un futur sans avenir.
Dans ce premier roman puissant, Marguerite Imbert, vingt-six ans, s'empare à pleines mains de notre réalité contemporaine. Fresque sociale, roman politique où se heurtent l'utopie collective et la logique individuelle, peinture subtile des aspirations humaines et de leurs paradoxes, ce texte impose un talent neuf et libre, à l'image des magnifiques personnages qui l'irriguent.
Paru le : 03/02/2021
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Marguerite Imbert
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Romans français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-45032-6
EAN13 : 9782226450326
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 396 g