en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portraits écrits pendant le confinement de 2020 dans lesquels l'auteur se fait le porte-voix des plus démunis, pour lesquelles les difficultés engendrées par la pandémie rendent la vie difficilement supportable. Il témoigne à la fois du quotidien durant cette période inédite et des interrogations nouvelles apparues à cette occasion. ©Electre 2025
Quand on a annoncé le confinement, c'est apparu tellement hors réalité. Mais on était pourtant en plein dedans. Vraiment. Peut-être que c 'était une expérience à vivre ? Ou peut-être pas...
Très vite cependant, un malaise. Le sentiment pour certains qu'on était tous dans le même bateau... Alors que la flottille était bien plus composite. Pour certains c'était les yachts imposants. Pour d'autres des pneumatiques, parfois même en manque de rustines. Et très vite, alors, la colère. La colère à propos de ces commentaires dans la presse. Sur les réseaux sociaux. Qui condamnaient ceux qui respectaient moins. Ceux des canots pneumatiques. Sans chercher à comprendre les raisons de ce non-respect. Parce qu'il pouvait y en avoir des raisons. Parfois bonnes. Le plus souvent bonnes.
L'envie de réagir. L'idée du coup de gueule. De la dénonciation de ces commentaires qui refusaient même d'envisager que l'ordre de confinement adressé à certains soit d'une violence sans nom. Qui refusaient de comprendre que pour beaucoup, la vie était difficile avant le confinement. Mais qu'avec lui, ça devenait tout bonnement insupportable.
Paru le : 17/09/2020
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Marc Chambeau
Éditeur(s) :
Ed. du Cerisier
Collection(s) : Griottes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87267-226-4
EAN13 : 9782872672264
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 301 g