en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru entre 1898 et 1902, cet ouvrage s'appuie sur des textes romains, des chroniques médiévales et d'autres études du XIXe siècle pour retracer l'histoire de la région basque française, l'ancienne province de Novempopulanie, du VIe au XIe siècle. ©Electre 2025
La Vasconie
Livre Ier
La Vasconie fait partie de ces ouvrages presque mythiques dont on a entendu parler mais sur lesquels, jamais, on n'arrive à mettre la main. Et pour cause... c'est un des ouvrages essentiels sur les fondements de l'histoire de la Gascogne et du Pays Basque.
Cette étude historique et critique couvre le haut-moyen âge (du VIe au XIe siècle), détaille - avec force textes justificatifs - les origines des grandes dynasties féodales du Sud-Ouest de la France (l'ancienne Novempopulanie) et du Nord de l'Espagne.
Utilisant des sources nouvelles d'information sur le sujet, de Jaurgain complète et renouvelle le travail entamé par les de Marca, Oïhenart et Bladé.
Avec les travaux ultérieurs d'A. Richard (les comtes de Poitou) puis de L. Auzias (l'Aquitaine carolingienne), se dessine un peu mieux l'histoire des origines de nos pays « vascons » : gascon et basque.
Paru le : 13/06/2016
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean de Jaurgain
Éditeur(s) :
Ed. des Régionalismes
Collection(s) : Arremoludas
ISBN : 978-2-8240-0635-2
EAN13 : 9782824006352
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 420 g