en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécifique, la notion de misère revêt intrinsèquement des connotations morale et sociale qui mettent en tension les rapports entre population et gouvernance. Au-delà de ce concept, il s'agit d'une expérience subjective, qui dispose donc de différents registres de perception et d'expression dans des discours, qu'une étude de terrain permet d'analyser. ©Electre 2025
Les discours sur la misère
La misère témoigne des enjeux sociaux qui parcourent nos sociétés.
Elle se distingue de la douleur, de l'affliction ou de la fragilité. D'emblée, elle est sociale et souligne les tensions qui se rapportent à la gouvernance ; elle renvoie aux valeurs et aux règles morales. Dans sa brutalité, la misère est aussi une expérience subjective, avec ses registres de perception et ses mots pour l'énoncer.
À partir d'une étude de terrain, nous écoutons les discours des mendiants et nous attardons sur le mutisme ultime de la souffrance. La misère, proche ou lointaine, nous la voyons, nous en avons connaissance par notre expérience directe de citadin ou par les médias.
Sommes-nous habitués à l'horreur et nous paraîtrait-elle ordinaire, « dans l'ordre du monde » ?
Paru le : 29/09/2020
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Patrick Gaboriau
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21250-0
EAN13 : 9782343212500
Reliure : Broché
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 305 g