en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Onze contributions issues du colloque organisé par l'Association des historiens modernistes des universités françaises (AHMUF) et par l'Association des professeurs d'histoire-géographie (APHG) sur le monde de l'imprimé en Europe occidentale. Les conditions culturelles, matérielles et économiques de l'essor du livre entre la fin du XVe et du XVIIe siècle sont étudiées. ©Electre 2025
Le monde de l'imprimé en Europe occidentale (vers 1470-vers 1680)
Réunies à l'occasion d'un colloque organisé conjointement par l'Association des professeurs d'histoire-géographie (APHG) et l'Association des historiens modernistes des Universités françaises (AHMUF), les onze contributions de ce volume retracent et analysent les conditions culturelles, matérielles, économiques ayant rendu possible la naissance puis l'épanouissement d'un monde de l'imprimé.
Mobilisant une historiographie amplement renouvelée, les auteurs mettent en valeur la richesse de cet objet, désormais commun, tout en rappelant la nécessité de ne le réduire à sa seule matérialité pour mieux appréhender la co-construction à laquelle sociétés et imprimé se livrent tout au long de l'époque moderne.
Croisant plusieurs champs disciplinaires (histoire du droit, histoire du livre, histoire politique, histoire économique, histoire religieuse, etc.) et illustrant par là le foisonnement de ce monde de l'imprimé, ce volume, initié à la suite d'une question apparue pour le programme de l'agrégation d'histoire 2021, suscitera sans nul doute l'intérêt des spécialistes, des étudiants ou encore des amoureux de l'histoire.
Paru le : 19/05/2021
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bréal
Association des professeurs d'histoire et de géographie
Collection(s) : Capes-agrégation
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Joëlle Alazard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Céline Borello - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Camille Désenclos - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fabien Salesse - Préfacier : Franck Collard - Préfacier : Nicolas Le Roux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7495-5030-5
EAN13 : 9782749550305
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 347 g