en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire d'amour dans la société argentine du début du XXe siècle, offrant le tableau d'un homme face à lui-même, aux prises avec cette image déformée et grotesque que lui renvoient les autres. Le protagoniste s'interroge sur la comédie ridicule de l'amour et sur la sordide machination du bonheur. ©Electre 2025
La danse du feu
« Disons-le, modestement, Arlt est Jésus-Christ. Étant entendu que l'Argentine est Israël et Buenos Aires, Jérusalem... Arlt est rapide, il prend des risques, il s'adapte, c'est un survivant-né... Arlt est un Russe, un personnage de Dostoïevski, tandis que Borges est un Anglais, un personnage de Chesterton, de Shaw ou de Stevenson... »
Roberto Bolaño
Panorama psychosocial cruel, sensuel, cocasse mais grandiose, le dernier roman de Roberto Arlt est un roman urbain, s'il en est. Buenos Aires y fourmille de millions de femmes et d'hommes engoncés dans une moralité bourgeoise et des comportements automatisés, des hypocrites qui ne savent plus aimer. Balayée par ces foules anonymes et grises, dont l'énergie vitale semble être pompée par l'ascension des gratte-ciels, la ville n'en revêt pas moins pour certains la couleur du destin. Ainsi de la rencontre fortuite entre Irene, collégienne aux yeux fauves, musicienne enchanteresse dont l'innocence est constamment soupesée et Estanislao Balder, ingénieur au grand spleen, adultère philosophe et amoureux existentiel. Oscillant entre arbitraire et nécessité, leur aventure surgit comme un bref météore dans une vie morne. La Danse du feu est le portrait de l'amour au temps des mégapoles.
Paru le : 06/01/2021
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Roberto Arlt
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Littérature Cambourakis poche
Contributeur(s) : Traducteur : Lucien Mercier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-545-5
EAN13 : 9782366245455
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 234 g