en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La jeune Catherine Morland rencontre à Bath le captivant Henry Tilney qui l'invite à séjourner à l'abbaye de Northanger, propriété de son père. Une idylle naît entre Catherine et Henry, et la confrontation de leurs points de vue sur l'histoire et le monde amène la jeune femme à gagner en maturité. ©Electre 2025
Northanger Abbey
Catherine Morland, provinciale de dix-sept ans, tombée jeune sous l'emprise des romans gothiques, ne rêve que de sombres aventures, de fantômes, et de vieux châteaux. En villégiature à Bath, chez des amis de sa famille, la jolie ingénue, qui n'a rien d'une héroïne selon l'auteur, éblouie par les bals et les amourettes, s'initie aux mondanités de la bonne société venue de Londres. Lorsqu'elle est invitée à séjourner à l'abbaye de Northanger, une idylle se noue entre elle et Henry Tilney, le fils cadet du propriétaire des lieux.
La confrontation de ses idées romanesques à la réalité, comme ses discussions avec Henry et Eleanor, la soeur de ce dernier, font peu à peu sortir Catherine de l'adolescence pour la mener, non sans détours, à l'âge adulte.
« Le plus moderne des romans austeniens. »
Publié parmi ses derniers livres [18181, ce roman d'apprentissage au ton juvénile écrit à l'âge de vingt-trois ans, raille avec malice la vie mondaine de Bath et parodie les romans gothiques fort appréciés à l'époque. Dans ce plaidoyer pour le genre romanesque... mineur alors, la lady des lettres anglaises s'amuse et ne se prive d'aucune fantaisie pour déjouer avec ironie les attentes du lecteur.
Paru le : 07/01/2021
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jane Austen
Éditeur(s) :
Hugo Poche
Collection(s) : Hugo poche
Contributeur(s) : Traducteur : Félix Fénéon - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Florence Le Grand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7556-8599-2
EAN13 : 9782755685992
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 182 g