en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis les années 1960, le champ de la poésie française est traversé par une querelle du sujet. Les lignes de partage qui apparaissent et les controverses qui surviennent portent sur le concept même de sujet, mais sont souvent structurées par des arguments obscurs voire doxiques. L'auteur les décrypte et montre les usages particuliers de la poésie dans une perspective anthropologique. ©Electre 2025
Le gouvernement des poètes
La poésie dans la conduite de la vie
Le champ de la poésie française, des années 1960 à nos jours, se caractérise par une « querelle du sujet » subreptice, parallèle à celle, plus visible et spectaculaire, qui a eu lieu en philosophie. Les lignes de partage qui structurent ce champ, les polémiques qui l'animent ont le plus souvent comme arrière-plan, de manière plus ou moins explicite, un concept de sujet. Mais les arguments qui s'opposent sont généralement embrouillés, voire doxiques : ce livre s'applique d'abord à éclaircir les termes de la querelle. On y envisage ensuite la poésie sous l'aspect d'un rapport pratique à soi : ce sont les usages possibles de la poésie dans nos vies qui sont examinés, ce qui peut en faire une forme spécifique d'exercice spirituel. La perspective d'ensemble est anthropologique : si véritablement nous voulons envisager la pratique poétique comme une « forme de vie », alors nous ne pouvons exclure la tradition lyrique du champ de nos investigations.
Paru le : 04/11/2020
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Puff
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Savoir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-0565-6
EAN13 : 9791037005656
Reliure : Broché
Pages : 398
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 495 g