en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des crimes sexuels en République démocratique du Congo, en particulier ceux commis à l'est du pays par des groupes armés. Elle pointe les insuffisances dans la poursuite des auteurs de ces violences et le sentiment d'impunité qui en résulte. L'auteur plaide pour une juridiction exceptionnelle capable de s'appuyer sur les instruments de justice internationaux. ©Electre 2025
Les violations des droits sexuels pendant les conflits en RDC
Cette étude examine les violations des droits sexuels à l'Est de la RDC entre 2005 et 2015 : elles ont été décrites comme les pires au monde.
La violence sexuelle à l'égard des femmes et des enfants est systématiquement répandue dans cette partie du pays et elle est perpétrée par des groupes armés, et de plus en plus aussi par des civils.
La poursuite des auteurs des infractions sexuelles devrait contribuer à la réduction de ces infractions, cependant le gouvernement congolais s'est réellement peu occupé de tels cas. L'impunité qui en résulte devient un obstacle à l'égard du gouvernement et elle le rend incapable de prendre des mesures concrètes pour poursuivre les auteurs des crimes.
La réussite de la poursuite des auteurs des infractions sexuelles dans l'Est de la RDC rencontre de nombreux obstacles. Elle exige une juridiction exceptionnelle qui doit fournir un minimum de conditions susceptibles d'être utilisées par les Procureurs et ainsi augmenter l'accès des victimes à la justice.
L'application des instruments internationaux de la justice ne sera possible que par cette juridiction. Les victimes de la violence sexuelle ont besoin de plus de confiance dans une juridiction qui fonctionne vraiment pour qu'elles atteignent la Paix. Un ouvrage indispensable.
Paru le : 09/10/2020
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Joseph Mutombo Wa Baya
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pius Nkashama Ngandu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-20981-4
EAN13 : 9782343209814
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 207 g