en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Transcription d'une séance de la Société impériale des antiquaires de France qui, en janvier 1867, s'interroge sur le destin des bagues que portait Jeanne d'Arc au cours de son procès. ©Electre 2025
Dans les documents qui se rapportent à l'histoire de la Pucelle, et notamment dans son procès de condamnation, il est assez fréquemment parlé des anneaux ou bagues qu'elle portait à ses doigts. La manière dont ces mentions se présentent est parfois assez mystérieuse et assez obscure.
Nous avons donc pensé qu'il ne serait pas sans intérêt de réunir ces diverses mentions, afin de les éclairer les unes par les autres. Nous y joindrons ensuite quelques éclaircissements.
Interrogée si elle avait des anneaux, elle répond, parlant à nous, évêque susdit (Pierre Cauchon) : Vous en avez un à moi (ou qui vient de moi) ; rendez-le-moi.
Paru le : 20/08/2017
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Auguste Vallet de Viriville
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-5399-2
EAN13 : 9782750453992
Reliure : Broché
Pages : 24
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 0 g