en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les conditions de vie et de travail dans les établissements scolaires fondée sur les recherches en neurosciences et en ergonomie appliquée aux situations d'apprentissages scolaires. L'auteure affirme la nécessité de l'équilibre entre facteur humain et contraintes contextuelles dans l'enseignement et plaide pour une approche globale du bien être scolaire, des deux côtés du bureau. ©Electre 2025
Ergonomie, École, Efficacité, les 3 E indissociables
Élèves et Enseignants heureux, c'est possible !
De ses travaux en neurosciences jusqu'à ses recherches les plus récentes en ergonomie, de ses rencontres avec les enseignants et les personnels de l'Education Nationale, les parents, les personnels des collectivités territoriales, Nicole Delvolvé délivre une réflexion critique et argumentée des conditions de vie et de travail dans les établissements scolaires. Elle développe clairement l'idée d'un équilibre à trouver entre le facteur humain et les contraintes contextuelles afin que chaque élève puisse apprendre avec plaisir et efficacité et que les enseignants et les personnels d'encadrement soient heureux dans leurs missions. Elle dénonce le manque de prise de distance par rapport à des convictions qui peuvent conduire vers des choix délétères pour l'efficacité des situations d'apprentissages. Elle invite à adopter une approche globale démontrant que le bien-être au travail est la résultante de nombreux facteurs, plaçant sur le même plan les pratiques pédagogiques, les supports didactiques mais aussi les espaces, les temps, en bref, tout ce que vit l'élève durant ses journées scolaires. Elle n'oublie pas que les parents et les responsables des temps périscolaires et extrascolaires sont également responsables de l'équilibre dans lequel doit être le jeune pour faire.
Paru le : 13/10/2020
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Nicole Delvolvé
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Enfance, éducation et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-20916-6
EAN13 : 9782343209166
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 195 g