Chargement...
Chargement...

Puissions-nous vivre longtemps

Auteur : Imbolo Mbue


23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

De 1970 à 2000 à Kosawa, un petit village imaginaire d'Afrique de l'Ouest, l'histoire de Thula, une jeune femme révoltée contre l'exploitation du pétrole par une multinationale américaine, Pexton, qui provoque une grave pollution et la mort des enfants. Après avoir mené la lutte depuis les Etats-Unis, elle rentre dans son village, déterminée à faire plier les pollueurs. ©Electre 2024

Puissions-nous vivre longtemps

levez-vous, enfants, mettez-vous en formation, la folle a pris feu, poings levés brûle, brûle, brûle ; que toutes les voix s'élèvent, vivantes et fières - ou donnez-nous la mort dix mille régimes, se repaissant de nos âmes, et pourtant nous continuons de nous battre, jusqu'à quand ?puissions-nous vivre longtemps pour voir ce matin resplendissant.

C'est l'histoire d'un petit village d'Afrique de l'Ouest en lutte contre la multinationale américaine qui pollue ses terres et tue ses enfants.

C'est l'histoire d'une génération d'anciens qui a cru en la promesse d'une prospérité venue d'Occident.

C'est l'histoire d'une jeunesse qui décide de se révolter, quitte à user de la violence et à prendre les armes.

C'est l'histoire de Thula, la belle et courageuse Thula, prête à tout pour sauver les siens au risque de tout sacrifier.

Après l'immense succès de Voici venir les rêveurs,Imbolo Mbue revient avec une oeuvre d'une force et d'une beauté inouïes. Dans la lignée des Damnés de la terre de Frantz Fanon, Puissions-nous vivre longtemps est un grand roman politique sur les dégâts du capitalisme à outrance, sur l'Afrique et sur les fantômes de la colonisation ; c'est aussi l'inoubliable portrait d'une femme puissante et lumineuse.

Fiche Technique

Paru le : 04/02/2021

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Imbolo Mbue

Éditeur(s) : Belfond

Collection(s) : Littérature étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Gibert

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7144-9406-1

EAN13 : 9782714494061

Reliure : Broché

Pages : 429

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 466 g