en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un tableau synoptique des uniformes et de l'équipement des soldats d'infanterie de l'armée française sous Louis XVI, pendant la Révolution française et sous l'Empire. Le texte présente également l'organisation des régiments, les unités et les évolutions successives du barda militaire. ©Electre 2025
L'infanterie de ligne
Tome 1
1776-1810
Pour Napoléon, « l'infanterie est l'âme de l'armée ». Elle regroupe effectivement la majeure partie des combattants présents sous les drapeaux. Nous étudierons de près ces « pousse-cailloux », qui parcourent l'Europe en tous sens pendant près d'un quart de siècle.
Hormis le cas particulier de la Garde impériale, l'infanterie française, sous l'Empire, est partagée en deux grandes catégories : l'infanterie de ligne et l'infanterie légère. La première forme les gros bataillons de cette masse combattante.
Cet ouvrage - compilation des deux dossiers publiés dans les numéros 15 et 16 de la revue SOLDAT est absolument inédit en France. Les quelque 120 planches dessinées par André Jouineau et commentées par Jean-Marie Mongin présentent, dans ce tome, les soldats de l'infanterie de ligne, reine des batailles, depuis les fantassins de louis XVI à ceux de qui vont bientôt partir se battre en Russie, sans oublier, bien évidemment, les fantassins de la Révolution et les grognards d'Austerlitz et de Wagram.
Outil pratique, petit, précis, clair, logique et visuel, ce véritable vade-mecum pour amateur d'une histoire militaire, en fait, peu traitée, est destiné aux passionnés d'histoire de la période comme aux figuristes.
Paru le : 02/06/2020
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur (illustrateur) : André Jouineau Auteur : Jean-Marie Mongin
Éditeur(s) :
Heimdal
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : L'infanterie de ligne
ISBN : 978-2-84048-556-8
EAN13 : 9782840485568
Reliure : Cartonné
Pages : 159
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 987 g