en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions qui interrogent la façon dont les protestants parlent du judaïsme et des juifs, notamment fondées sur la lecture du Nouveau Testament et de l'interprétation de ses textes, ainsi que sur la manière dont les juifs parlent du christianisme, en particulier du protestantisme, dans leur enseignement. ©Electre 2025
Parler de l'autre
Regards croisés juifs et protestants
Voici les actes du colloque intitulé « Parler de l'autre - Regards croisés juifs et protestants », organisé le 22 mars 2018 par la Commission des relations avec le Judaïsme de la Fédération protestante de France (FPF) rassemblant professeurs, pasteurs et rabbins, tous spécialistes de ces sujets, à la Maison du protestantisme à Paris.
En préparant ce colloque, la Commission des relations avec le Judaïsme de la FPF a fait le constat suivant : depuis la Seconde Guerre mondiale, un important travail théologique a été mené au sein du christianisme sur sa perception du judaïsme. Au fil des rencontres judéo-chrétiennes, un long chemin a été parcouru, permettant d'atteindre une meilleure véritable connaissance mutuelle.
Toutefois les habitudes de langage dans les prédications, l'enseignement ou la catéchèse, n'ont toujours pas pleinement intégré ce travail.
Au cours de ce colloque, la commission a souhaité d'une part s'interroger sur la façon dont les protestants parlent du Judaïsme et des juifs, notamment à partir de la lecture du Nouveau Testament et de l'interprétation de ses textes (prédication, étude biblique, catéchisme) et, d'autre part, considérer la façon dont les juifs rendent compte eux-mêmes, dans leur enseignement, du christianisme et, plus particulièrement, du protestantisme.
Pour ce faire, elle a sollicité le regard d'un historien, de rabbins, de pasteurs et de théologiens. Cet ouvrage rend compte de toutes ces interventions.
Paru le : 15/10/2020
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Olivétan
Fédération protestante de France
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Aude Millet-Lopez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35479-534-4
EAN13 : 9782354795344
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 150 g