en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation, accompagnée de décisions de jurisprudence étrangère, du cadre général des élections en République démocratique du Congo. Sont notamment décrits les acteurs, les préparations, la participation ainsi que les modalités de règlement des différends pouvant survenir. ©Electre 2025
D'apparition relativement récente, le droit électoral congolais étudie les élections politiques desquelles sont désignés, selon les procédures en vigueur, les représentants du peuple. Il régit les opérations préparatoires au vote et les modalités de contestation d'une élection. La discipline a vocation à donner des réponses aux questions que pose tout système politique, à savoir qui doit voter, pour qui voter, pourquoi voter, comment voter et qui contrôle le vote ?
Dans sa pratique, le droit électoral participe à l'établissement, suivant les règles et procédures établies, d'un régime démocratique, mais longtemps enfermé dans les escarcelles du droit constitutionnel ; il conserve quelques spécificités qui sollicitent, chaque jour, sa reconnaissance, d'abord, comme un art exigeant expérience et compétence, ensuite, en tant que science comportant des règles et procédures propres et, enfin, comme domaine qui emprunte du management l'essentiel de ses techniques.
Le besoin de rationalisation des techniques d'organisation et de gestion d'une élection dévoile autant la technicité que la complexité d'une discipline, plus que jamais, portée vers le contrôle chiffré de la distribution démocratique du pouvoir.
Le droit électoral que l'on croyait d'essence normative convoite, de plus en plus, le domaine autrefois occupé par les sciences exactes, telles l'arithmétique, les mathématiques et la géométrie.
Paru le : 21/10/2020
Thématique : Droit constitutionnel
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Esambo Kangashe
Éditeur(s) :
Editions Academia
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0521-9
EAN13 : 9782806105219
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 558 g