en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de l'ensemble des articles publiés par la future Alexandra David-Néel dans La Fronde, premier journal féministe de l'histoire, durant la première moitié de la décennie 1900. L'auteure y développe ses théories sur le féminisme et le combat libertaire. Son intérêt pour l'Orient apparaît central dans ses travaux dès cette époque. ©Electre 2025
Alexandra Myrial est connue sous le nom d'Alexandra David-Néel.
Le pseudo qu'elle utilise avant son mariage, est son nom d'artiste que l'on retrouve sur La Fronde où elle signe plusieurs articles. Quelques-uns sont repris sur le livre « Féministe et libertaire » mais il m'a semblé utile de rassembler toutes ses interventions sur ce journal, pour mieux comprendre, à la fois son féminisme, et son combat libertaire. Au nom de sa lucidité elle imprime en toute chose, sa marque personnelle.
L'érudition de cette savante voyageuse étonne en permanence le lecteur. Que chacun se laisse guider par ses propos, en délaissant tout d'abord les schémas établis.
Paru le : 26/10/2020
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Alexandra David-Neel
Éditeur(s) :
Association la brochure
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Paul Damaggio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37451-053-8
EAN13 : 9782374510538
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g