en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête ethnographique des conséquences bioculturelles sur le corps et la corpulence des Sénagalais vivant dans l'esapace wolophone du passage d'un mode de vie rural à un mode de vie urbain. L'auteur montre que certains facteurs favorisent le surpoids et l'obésité tandis que d'autres mènent paradoxalement à une valorisation extrême de la minceur. ©Electre 2025
Sous l'effet du processus d'urbanisation lié à la mondialisation, le Sénégal, à l'instar des autres pays d'Afrique, vit un bouleversement profond de ses modes de vie. Or le passage d'un mode de vie rural à un mode de vie urbain a des conséquences bioculturelles notables sur le corps et sa corpulence. Certains facteurs favorisent le surpoids et l'obésité tandis que d'autres conduisent paradoxalement à une valorisation presque extrême de la minceur.
À travers une enquête ethnographique minutieuse auprès de la population sénégalaise, rurale et urbaine, vivant dans l'espace wolophone, cet ouvrage vise à éclaircir le processus qui conduit nombre de populations à abandonner un engouement social pour l'embonpoint, au profit d'un culte de la minceur.
Paru le : 16/10/2020
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Cohen
Éditeur(s) :
Présence africaine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gilles Boëtsch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7087-0938-6
EAN13 : 9782708709386
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 350 g