en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de la correspondance quotidienne d'Ambroise Delaunay avec sa famille. Mobilisé, ce jeune lyonnais, qui était alors séminariste, effectue sa formation à Navarrenx puis rejoint l'armée du Rhin commandée par le général Bourbaki. Il y est question de la vie en Béarn comme du quotidien dans les camps créés à la demande de Gambetta ou de son statut de prisonnier en Suisse. ©Electre 2025
Première des trois guerres qui, autour de l'Allemagne et de la France, allaient enflammer l'Europe, celle de 1870 semble aujourd'hui bien oubliée. Pourtant elle porta en elle les germes qui engendreraient les deux suivantes.
Au coeur de celle-ci, un jeune Lyonnais, alors séminariste, fut mobilisé, envoyé à Navarrenx pour y effectuer sa formation militaire, puis entraîné au coeur de la tourmente dans l'armée du Rhin commandée par le général Bourbaki.
Sa correspondance avec sa famille, véritable journal de marche tenu au jour le jour, nous livre un témoignage précieux et unique aussi bien sur la vie en Béarn, que sur l'incurie qui régna dans les camps créés à la demande de Gambetta ou enfin son statut de prisonnier en Suisse.
Paru le : 05/01/2016
Thématique : Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Martine Cheniaux
Éditeur(s) :
Cercle historique de l'Arribère
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918404-21-7
EAN13 : 9782918404217
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 495 g