en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse géopolitique des effets de la transition énergétique et écologique sur la transformation des rapports de force entre acteurs étatiques et non étatiques du secteur de l'énergie. L'auteur examine les reconfigurations des échanges et de la coopération ainsi que leurs enjeux, de l'échelon local à l'échelle internationale, dans la perspective en cours d'élaboration de l'après-pétrole. ©Electre 2025
Géopolitique des énergies
L'énergie se prête bien à l'analyse géopolitique, conçue comme l'étude des relations entre pouvoirs et territoires. Rien n'est possible dans le monde sans recours à l'énergie, et les rivalités et conflits que son exploitation toujours croissante suscitent sont omniprésents à toutes les échelles de l'analyse géographique, de l'international au local.
Cet ouvrage s'intéresse aux effets de la transition énergétique et écologique en cours sur la transformat ion de ces rapports de forces, mais également sur les reconfigurations des échanges internationaux et de la coopération interétatique. Les alternatives aux hydrocarbures s'élaborent depuis les années 1970, mais la révolution actuelle des pétroles et gaz de schiste bouleverse en profondeur la question des énergies sous un angle géoéconomique, géopolitique et environnemental.
Ainsi, à l'ère de l'économie numérique et des territoires « virtuels », la matérialité des énergies nous ramène à l'essentiel, c'est-à-dire les pieds sur terre, au coeur d'un « grand jeu » sans cesse réinventé au sein duquel les États font leur retour après des décennies de déréglementation.
Paru le : 04/02/2021
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Cédric Tellenne
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-348-06645-0
EAN13 : 9782348066450
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 150 g