en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La demande de contact ou le refus de séparation confine au harcèlement fusionnel pour celui qui en est l'objet. Le psychoclinicien décrypte par l'exemple les pressions affectives et morales subies par les proches. Il propose une autre approche de la dépendance affective, celle vécue par l'aidant. ©Electre 2025
Le harcèlement fusionnel
Les ressorts cachés de la dépendance affective
Une mère possessive, un conjoint jaloux, un fils adulte qu'il faut sans cesse soutenir, une soeur instable... Quand un proche en dépendance affective vous « bouffe la vie », se cache un harcèlement méconnu, non pas moral mais fusionnel. Le besoin d'aide permanent d'un adulte qui « s'accroche », constitue en effet un harcèlement du « faible » sur le « fort ». Et cela fait de lui un persécuteur qui s'ignore alors qu'il se vit comme une victime.
À partir de nombreux exemples, Eudes Séméria aborde les répercussions de la dépendance affective sur l'entourage, jusqu'ici peu pris en compte. Surtout, il décrit les ressorts du harcèlement fusionnel tout en montrant comment les « aidants » et leurs proches peuvent ensemble se libérer de ce cercle vicieux.
Paru le : 03/03/2021
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Eudes Séméria
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Espaces libres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-45983-1
EAN13 : 9782226459831
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 270 g