en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage réunit des entretiens, des témoignages et un aperçu biographique éclairant le parcours du père Thomas Kamainda Bakutu, un missionnaire dominicain de la République démocratique du Congo. Le meilleur de ses engagements apostoliques a été effectué dans le Haut-Uélé, région sinistrée lors de la guerre civile. Il a aussi cofondé le collège Saint-Kizito d'Isiro. ©Electre 2025
Les mémoires de Père Thomas Kamainda Bakutu (Wilibrord)
Un baobab de la jungle africaine
Né le 1er février 1931 à Amadi, Territoire de Poko, ex-district et actuelle province du Bas-Uélé, en République démocratique du Congo, le Père Thomas Kamainda, après le Petit Séminaire de Dungu qu'il fréquenta de 1947 à 1952, figure parmi les tout premiers Congolais à entrer dans l'Ordre des Prêcheurs (Dominicains) en 1953. Ordonné prêtre en 1959, il a assumé plusieurs fonctions dans le Vicariat général du Congo où il a été, pour trois mandats, Vicaire général, Prieur des Couvents Saint Kizito d'Isiro et R.T.S. Rosaire de Viadana, co-fondateur du Collège Saint Kizito d'Isiro, de l'Université de l'Uéle et de l'Interafricaine dominicaine (IAOP).
Il fait partie des chrétiens qui, depuis deux millénaires, conduisent, par leur engagement apostolique et par le témoignage de leur vie - au Christ, à l'Église catholique romaine et à l'Ordre des Prêcheurs - à ce qu'il y a d excellent dans la culture de leurs pays d'origine. En cela complète-t-il les noms des vaillants fils et filles de Saint Dominique, modèles incontestés d'inspiration pour les générations présentes, tels que Saint Thomas d'Aquin, Sainte Catherine de Sienne, Marie-Joseph Lagrange, Dominique Chenu, Saint Pie V, Francisco de Vitoria, Edward Schillebeeckx, etc.
Le présent ouvrage s'inscrit dans la dynamique de la ré-visitation de la richesse de la vie de ce digne fils de l'Église et de l'Ordre des Dominicains du Congo.
Paru le : 20/11/2020
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Thomas Kamainda Bakutu
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eglises d'Afrique
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Justin Adriko Mundua
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21130-5
EAN13 : 9782343211305
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 134 g