en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Somme de contributions de 29 juristes, psychologues, sociologues ou philosophes consacrée à la famille, la protection de l'enfance et la justice au cours du XXe siècle, thème de prédilection de l'avocate Emma Gounot (1917-2017). ©Electre 2025
Emma Gounot (1917-2017) fut une pionnière au milieu du XXe siècle. Femme engagée, elle sut s'imposer dans le milieu des catholiques sociaux, mais aussi dans le monde universitaire, juridique et associatif. Elle s'empara de manière audacieuse des questions relatives à la famille et à la protection de l'enfance dans une période intense de bouleversements sociétaux. Femme d'ouverture, elle suscita le dialogue, confronta les points de vue, accompagna les changements.
Dans la lignée de l'approche pluridisciplinaire favorisée par Emma Gounot, l'ouvrage réunit les contributions inédites de spécialistes universitaires ou de professionnels, juristes, psychologues, anthropologues, sociologues, philosophes, historiens et théologiens se penchent sur les transformations de la famille et de la justice qui ont marqué le XXe siècle. Comme Emma Gounot, ils abordent des questions actuelles aussi délicates qu'incontournables telles que : la confrontation de l'enfant à la violence conjugale, le couple révélateur d'inégalités sociales, le maintien des liens familiaux en détention, la laïcité dans les prisons françaises, etc.
Paru le : 09/06/2022
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Liber amicorum
Contributeur(s) : Directeur de publication : Valérie Aubourg - Directeur de publication : Hugues Fulchiron - Directeur de publication : Bernard Meunier - Directeur de publication : Fabrice Toulieux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84934-583-2
EAN13 : 9782849345832
Reliure : Broché
Pages : 446
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 728 g