en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fruits d'expérimentations réalisées à Stains en Seine-Saint-Denis, les contributions réunies dans l'ouvrage interrogent le rôle social des institutions (école, université, maison de quartier etc.) dans la construction des représentations linguistiques chez les locuteurs migrants. ©Electre 2025
Cet ouvrage, rédigé à la suite d'une expérimentation locale en Seine-Saint-Denis (Stains), présente une approche située et ancrée dans des pratiques, expériences et expérimentations, articulée à des réflexions théoriques. Fruit de la rencontre d'un petit groupe de chercheur.e.s, impliqué.e.s de diverses manières dans la thématique des écritures et/en migration(s) et de participant.e.s (étudiant.e.s, enseignant.e.s, enfants et parents d'élèves de la maternelle, artistes) au projet, il chemine à travers différents éclairages, donnant ainsi une dimension polyphonique aux questions de langues et d'écritures en migrations.
Il interroge à la fois le rôle social de diverses institutions - école, université, centre d'art, maison de quartier - mais aussi la place de chaque acteur.trice dans la construction de représentations sur les langues. Il évoque des idiomes - en s'appuyant sur leurs locuteurs et locutrices - stigmatisé.e.s voire réprimé.e.s dans leurs rapports à « la » norme et parfois libéré.e.s par des pratiques créatives ou simplement par leur reconnaissance.
Paru le : 31/12/2019
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Directeur de publication : Delphine Leroy
Éditeur(s) :
Petra
Collection(s) : Monde en migrations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84743-267-1
EAN13 : 9782847432671
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 0 g