en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les mémoires de l'un des contributeurs du périodique sportif Miroir du football. Evoquant ses souvenirs, ses prises de position ainsi que sa passion pour le ballon rond, dont l'origine remonte à son enfance, l'auteur raconte les coulisses du monde du football à travers la seconde partie du XXe siècle, partageant sa vision prémonitoire de l'avenir de ce sport. ©Electre 2025
Jean Norval fut journaliste et l'une des plus belles plumes du mensuel Miroir du football (1959-1979). Sa passion pour ce jeu qu'il élevait au rang d'art populaire aura guidé vingt ans durant chacun de ses écrits. Cette sincérité, Jean Norval en fait son fonds de commerce.
À travers les lignes de ce manuscrit retrouvé, c'est l'aventure de Miroir du football qui se dessine. Une histoire d'engagements, de positions tranchées et de questionnements. On pourra toujours objecter une certaine mauvaise foi mais on ne pourra jamais lui reprocher de n'avoir eu de cesse de revivre « les sensations perdues de l'enfance », comme il l'écrit si joliment.
Le jeu, les hommes mais également le marché des transferts, les paris en ligne, les médias, l'arbitrage, Jean Norval n'occulte aucun sujet avec les mots et les outils de son époque. Il n'était pas dupe du poids que prendrait ce sport dans l'activité économique.
Et si pour la philosophie moderne l'art n'est plus seulement considéré comme l'expression d'une certaine forme de beauté mais une sorte de miroir du monde, il faut reconnaître à Norval d'avoir été un visionnaire.
Paru le : 16/03/2021
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : Jean Norval
Éditeur(s) :
En Exergue éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François Thébaud - Postfacier : Jean-Pierre Lemaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97469-07-8
EAN13 : 9791097469078
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 337 g